Analyse de votre Business Model & environnement de travail actuel, puis élaboration d’un plan d’action concret
Sélection & implémentation de logiciels (ERP, CRM, projets…), et automatisation de votre tech stack & processus
Développement du site internet et optimisation de votre visibilité en ligne à travers des piliers clés (branding, réseaux sociaux, IA…)
Développement des compétences digitales de vos équipes et adoption des nouveaux outils
Vous ne pouvez pas vous contenter des tableurs Excel pour gérer efficacement vos projets. Pour augmenter la productivité de votre équipe et gagner du temps, optez plutôt pour un outil de gestion de projet en ligne. Nous avons le plaisir de vous présenter : ClickUp. L’outil de gestion de projet qui révolutionnera votre façon de travailler.
Si vous êtes justement à la recherche d’un outil de gestion de projet efficace et qui répond totalement à tous vos besoins (même les plus spécifiques), vous êtes au bon endroit.
Les problèmes avec les autres plateformes étaient soit bien trop simples, soit ridiculement complexes. Alors, vous êtes obligés d’utiliser de nombreuses applications en parallèle parce qu’il n’y a aucun moyen de tout voir, dans une vue à vol d’oiseau.
La gestion d’équipes, l’attribution de tâches, la génération de rapports et la gestion des principaux processus métier peuvent être exigeantes. La gestion de projet comporte plusieurs responsabilités. C’est là qu’intervient ClickUp !
L’objectif principal de ClickUp est de vous aider à organiser des tâches commerciales de base telles que les ventes, le marketing, le développement commercial, la recherche de produits et la conception.
Si vous n’utilisez pas ce logiciel, vous devriez l’être, et nous pouvons vous dire pourquoi.
Voici 5 avis d’expert ClickUp qui font qu’elle est la meilleure plateforme de gestion de projet en 2021.
ClickUp est une plateforme de travail basée sur le cloud pour tous les types et toutes les tailles d’équipes et d’entreprises. Il combine des applications commerciales importantes et centralise les informations de l’entreprise dans une seule solution en ligne.
Attribuez des tâches aux membres de l’équipe, gérez des projets pour les clients et collaborez avec des collègues sur des documents.
ClickUp fournit tous les outils et fonctionnalités pour terminer le travail de manière efficace, visible et accessible.
Il permet aux équipes et aux entreprises de résoudre des problèmes commerciaux en fonction du domaine qu’elles souhaitent gérer :
Lorsque vous recherchez des informations sur le meilleur logiciel de gestion de projet, il y a de fortes chances que vous tombiez sur ClickUp. L’outil dispose de nombreux utilisateurs dévoués qui le louent pour sa polyvalence, son grand nombre d’options et, bien sûr, son prix.
Contrairement à d’autres applications de gestion de projet, ClickUp est une plateforme qui peut être adaptée à tous les cas d’utilisation, du simple au complexe. Il fonctionne pour chaque type d’équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer.
Vous pouvez créer des vues personnalisées dans ClickUp qui vous permettent d’avoir un aperçu de tout ce qui se passe dans votre organisation. Il pourrait être carrément votre lieu de travail, peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites.
Certaines choses vraiment sympas peuvent se faire faire avec ClickUp :
Entrant à présent dans le vif du sujet. Voici les 5 raisons qui différencient ClickUp des autres outils de gestion de projet en ligne.
En fin de compte, un beau design n’a d’importance que lorsqu’il rend également l’expérience utilisateur exceptionnelle.
La plateforme principale de ClickUp est entièrement basée sur la fourniture d’une expérience utilisateur parfaite. C’est-à-dire plus d’efficacité et de productivité, moins de maux de tête et un produit dont vous tomberez certainement amoureux.
Avec la structure fournie par ClickUp, il est facile de créer des tâches et de les organiser toutes en même temps. Peu importe votre objectif, la plateforme a été conçu dès le départ avec un sens hiérarchique. En utilisant les espaces, les projets et les listes, l’organisation des tâches devient sans effort.
ClickUp vous permet également de gérer votre flux de travail de manière indépendante grâce à des dizaines de fonctionnalités personnalisables. Chaque espace, dossier et liste ont leur propre ensemble de fonctionnalités facultatives parmi lesquelles choisir.
En outre, l’outil de productivité du travail vous permet de voir les tâches et les données de travail sous différentes perspectives pour une compréhension et un suivi plus faciles.
Les tâches à accomplir peuvent être visualisées sous forme de liste, les processus sous forme de tableau, les tableaux de bord sous forme de boîte et les échéances des projets avec l’outil diagramme de Gantt.
Le logiciel étant entièrement personnalisable, vous pouvez modifier votre espace de travail, la description du statut des tâches, les couleurs et les thèmes, ainsi que vos choix de fonctionnalités.
De nombreux projets et tâches nécessitent des descriptions qui servent de guide aux coéquipiers et aux personnes affectées. Évidemment, vous voulez vous assurer que ces instructions sont claires et détaillées, afin qu’il n’y ait pas de confusion/mauvaise communication.
Ce logiciel de gestion de projet vous offre des fonctionnalités de mise en forme riches qui vous permettent de structurer le texte de manière simple mais organisée.
Les fonctionnalités d’édition incluent :
Pour plus de clarté, vous avez également la possibilité de joindre des fichiers. Une fonctionnalité essentielle pour rationaliser la collaboration avec les collègues.
Alors que Jira et Asana n’ont pas de transaction simple de documents avec leurs collègues, ClickUp excelle.Non seulement vous pouvez simplement télécharger des fichiers par glisser-déposer, mais vous pouvez également commenter des documents.
Avec les commentaires attribués, vous pouvez générer une notification claire à un destinataire spécifique. Cela garantit qu’ils verront non seulement la demande, mais qu’ils en seront continuellement rappelés jusqu’à ce qu’elle soit résolue. Il vous permet également de savoir exactement quand les choses sont faites.
Lorsque la perspective est limitée, les informations clés sont perdues.
Les plateformes de gestion de projet ont traditionnellement adopté une approche unique pour visualiser les tâches. Ce faisant, ils ont créé un cadre d’inefficacité et de mauvaise gestion. Pourtant, il ne doit pas en être ainsi.
Alors pour faire la différence, ClickUp en propose trois formes de vue. Chacun d’eux offre ses propres avantages à divers rôles, scénarios et préférences.
Par défaut, tous les utilisateurs commenceront par “List View”, et il y a une bonne raison à cela. La vue en liste offre une liste claire et structurée de toutes les tâches, organisées par leurs projets et listes respectives.
Ils seront également étiquetés sous leur statut respecté pour savoir où ils en sont dans le pipeline. C’est simple et répond aux besoins de la majorité des travailleurs d’une équipe donnée.
Vous êtes développeur ? Un patron ? Vous recherchez une plateforme de gestion de projet qui offre un espace de travail agile ? Alors vous allez adorer la vue Tableau de ClickUp.
Cette affichage permet aux employés d’interagir avec les tâches d’un projet organisées par des colonnes représentant les statuts de votre ‘workflow’.
En plus de cela, vous pouvez rapidement faire glisser et déposer des tâches dans de nouvelles colonnes pour modifier instantanément leur statut et les réorganiser. “Board View” se concentre sur l’accomplissement des tâches.
Là où les plateformes traditionnelles manquent de capacités de surveillance, ClickUp excelle. L’affichage des capacités vous permet d’obtenir une vue d’ensemble de haut niveau sur la progression de tous les coéquipiers et les tâches qui leur sont assignées.
Globalement, cela vous fait gagner du temps et vous permet de savoir la charge de travail de chaque coéquipier.
Un autre aspect unique de cette affichage se trouve lors de la visualisation du “Mon travail”. Vous pouvez voir sur quelles tâches vous avez travaillé aujourd’hui, hier, cette semaine jusqu’à présent et au cours des 7 derniers jours. Parfait pour revoir vos objectifs quotidiens ou partager en réunion ! Vous recevez également une liste de toutes les tâches qui vous sont assignées ainsi qu’une liste de vos commentaires assignés.
Malheureusement, il y a des moments où nous n’avons pas accès à Internet, mais nous devons vérifier nos tâches et nos projets. De nombreux logiciels de gestion de projet n’offrent pas de fonctionnalité hors ligne ou n’est disponible que sur mobile.
ClickUp vous permet de travailler hors ligne, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. Vous pouvez travailler sur des tâches, quel que soit votre emplacement.
Vos tâches sont également synchronisées dès qu’une connexion Internet est active. De plus, la fonction hors ligne de ClickUp vous permet même de définir des rappels hors ligne. Ce mode est disponible sur Android, Web, iOS et Desktop.
La plupart des outils de gestion de projet n’ont pas de fonction de suivi du temps, sauf si vous décidez d’obtenir une intégration complémentaire. ClickUp vous propose une minuterie globale native qui permet de suivre et d’enregistrer la durée de vos tâches.
En outre, vous pouvez vous connecter à partir de n’importe quel ordinateur tout en gardant une trace de votre temps.
Vous avez également la possibilité d’intégrer et synchroniser votre “tracker” avec d’autres extensions. Chez LANE, par exemple, nous synchronisons nos tâches avec Toggl.
Le suivi du temps est important car il crée un calendrier réaliste pour le projet, il donne une rétroaction en temps réel sur l’état d’un projet et il aide à créer des estimations de temps plus précises pour les projets futurs. Dans l’ensemble, ClickUp vous aide à atteindre rapidement vos objectifs de productivité.
Ce qui différencie ClickUp de Monday :
Les principales différences entre ClickUp et Asana sont :
Voici les fonctionnalités qui démarquent ClickUp de Trello :
Il ne fait aucun doute que la tarification joue un rôle essentiel dans le processus de décision.
ClickUp propose quatre plans tarifaires illustrés ci-dessous avec une remise de 45 % lorsqu’il est facturé annuellement :
ClickUp est unique et distinct des autres outils en raison de sa fonctionnalité polyvalente. Tout autre outil de gestion est soit trop complexe, soit nécessite l’intégration de trop d’applications.
Avec ClickUp, tous les outils dont vous avez besoin pour exécuter des tâches sont disponibles sur le logiciel. Préférez-vous que tous vos projets soient dispersés sur différents logiciels de gestion de projet ou qu’ils soient gérés sur une seule plateforme ?
ClickUp, avec ses nombreuses fonctionnalités s’avère être une solution. Il est flexible, facile et simple à utiliser.
Les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser ClickUp pour aider leurs équipes à atteindre leurs objectifs commerciaux et à franchir les jalons du projet.
Voici des cas d’utilisation où ClickUp fournit de bonnes fonctionnalités pour le travail :
Voici notre fonctionnalité favorite dans ClickUp : Objectifs
Les Objectifs vous permettent de définir une cible, puis de créer des tâches avec des « mini » objectifs spécifiques et mesurables sur lesquels vous pouvez suivre les progrès. Lorsque vous mettez à jour ces « mini » objectifs, la progression de l’objectif global est mise à jour automatiquement.
La fonction Objectifs est un excellent moyen de vraiment garder votre équipe engagée et à bord avec l’orientation stratégique globale de votre entreprise. Et par des actions mesurables, néanmoins !
Apprendre une nouvelle plateforme n’est pas facile – c’est excitant, énervant et dépend du fait de faire un acte de foi pour commencer à nouveau.
Mais une chose est sûre, ClickUp a réussi, en seulement 3 années d’existence, à récolter les meilleures expériences utilisateurs en matière d’outil de gestion de projet. Alors pourquoi pas devenir aussi la vôtre ?
LANE Digital Consulting est expert en la matière. On en parle ?