
Analyse de votre Business Model & environnement de travail actuel, puis élaboration d’un plan d’action concret
Sélection & implémentation de logiciels (ERP, CRM, projets…), et automatisation de votre tech stack & processus
Développement du site internet et optimisation de votre visibilité en ligne à travers des piliers clés (branding, réseaux sociaux, IA…)
Développement des compétences digitales de vos équipes et adoption des nouveaux outils
Trouver une agence de marketing digital en suisse c’est facile. La partie la plus difficile consiste à trouver une agence compétente. Celle-ci devra répondre non seulement à vos demandes mais aussi à vos besoins.
Aujourd’hui, n’importe qui peut créer un site Web et commencer à offrir des services. Les barrières à l’entrée sont minces, voire inexistantes. En revanche rares sont ceux qui parviennent à bien analyser les problématiques client.
C’est ce qui rend le choix de la bonne agence de marketing digital si délicat. Que ce soit en Suisse ou ailleurs.
Cependant, on vous propose de regarder quelques éléments qui peuvent vous aider à simplifier votre processus de décision. Dans cet article, on vous explique ce qu’il faut rechercher et ce qu’il faut éviter. Vous verrez comment tirer le meilleur parti de votre agence de marketing digital ainsi que quelques recommandations d’ordre général.
Il est vite fait de mettre la charrue avant les bœufs. En revanche, il est crucial de définir vos objectifs avant de commencer à rechercher une agence. En effet, toutes les agences de marketing digital ne sont pas égales. Chacune dispose de spécialités qui ne sont pas nécessairement les mêmes d’une agence à une autre. Par conséquent, posez-vous la question:
Les réponses peuvent être multiples:
C’est en fonction de ces problématiques que vous rencontrez que vous trouverez les services adaptés. Pour illustrer les points précédents, voici quelques services:
Le site internet de l’agence que vous consultez ne casse pas trois pattes à un canard ? FUYEZ ! Le site internet de l’agence doit être révélateur du niveau de qualité de leurs services. Si l’agence elle-même n’est pas capable de se mettre en valeur, comment pouvez-vous imaginer qu’elle saura le faire pour ses clients.
Par site internet bien conçu, on entend un ensemble de choses:
La plupart des agences de marketing digital affichent assez fièrement les clients avec lesquels elles ont pu travailler. Si vous ne trouvez aucune liste de clients, de logos ou bien de portefeuilles, c’est louche. Nous vous recommandons dès lors de leur en faire la demande. S’ils ne sont pas en mesure de vous les fournir, il y a de fortes chances pour que l’agence de marketing digital en question n’ait que très peu d’expérience dans le domaine.
Certains types d’agence, spécialisées dans les publicités ou bien dans le référencement (SEO/SEA) ont plus de difficulté à pouvoir afficher ces informations de manière libre. Néanmoins, cela ne coûte rien de leur demander directement.
Pour en savoir plus sur la réputation d’une agence de marketing digital, regardez ce que les clients en disent. Pour cela nous vous recommandons d’aller sur le profil Google Mybusiness. Il s’agit du panneau de référencement local d’un établissement. Dedans vous trouverez les commentaires et notations des clients passés.
Attention cependant à ne pas prendre tous les commentaires au pied de la lettre. Et ce, surtout lorsqu’il y en a peu en volume. L’idéal reste toujours de pouvoir contacter un ancien client directement afin de pouvoir obtenir un avis transparent et honnête.
Une agence de marketing digne de ce nom doit êttre facile à contacter. En effet, cela signifie qu’elle se soucie d’avoir un processus de récupération et de suivi des prospects optimal. Ainsi il devrait être très facile pour vous de rentrer en contact avec eux. Que ce soit à travers un numéro de téléphone facilement visible ou un CTA (Call-To-Action) sous forme de bouton, le contact devrait être quasi-direct.
Le must est lorsque l’agence dispose d’un chatbot qui lui-même est déjà relié à leur CRM. Vous pouvez ainsi déjà initier une conversation avec leur équipe.
Pour trouver une agence marketing digital en Suisse, pas besoin de suivre un processus particulier. Un peu de bon sens et l’attention aux détails que nous avons mentionnés ci-dessus vous permettront de sélectionner une agence compétente et qualifiée pour vos besoins.
6 Comments
good blog
Thank you