À propos de ClickUp
C’est un outil de gestion de projet adapté à toutes les équipes et tous les secteurs. Il réunit des centaines de fonctionnalités dans une plateforme unique.
“One app to replace them all”
ClickUp se définit comme étant une application pour les remplacer toutes. C’est LA plateforme de gestion de projets par excellence. Créée en 2017 seulement, elle a su surpasser tous ses concurrents grâce à une expérience utilisateur simplissime et des fonctionnalités impressionnantes.
Vous pouvez enfin organiser tout votre flux de travail avec un seul outil. Elle n’est pas seulement pratique, mais aussi collaborative et personnalisable. La palette de fonctionnalités et la facilité d’utilisation en font l’un des outils de gestion de projet le plus avancé du marché actuel !
Dans cet article, nous décryptons pour vous les raisons qui font que vous devez faire appel à un consultant expert ClickUp si vous êtes en Suisse, France ou Etats-Unis.
Pourquoi ClickUp ?
Nous savons qu’il existe de nombreux outils de gestion de projet, mais il peut être difficile de trouver celui qui répond parfaitement à vos besoins.
Un outil avec lequel vous n’aurez plus besoin d’utiliser de multiples applications, car vous pourrez centraliser tout votre travail en un seul endroit (commercial, marketing, ventes, communication, etc.). Un logiciel de gestion de projet qui vous aidera à faire évoluer votre entreprise.
Bonne nouvelle pour vous, parce qu’un programme, en particulier, excelle à être une plateforme tout compris : ClickUp !
En seulement trois ans d’existence, cet outil a réussi à récolter les meilleures expériences utilisateurs en matière d’outil de gestion de projet. Il était auparavant un concurrent des fameux Trello, Monday, Asana, Basecamp, Notion, Jira. Aujourd’hui, ce n’est même plus comparable.
ClickUp est pour vous si...
ClickUp est la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent économiser du temps tout en ayant une une vue sur ses projets en cours dans une seule et même plateforme. Un “digital workplace” combinant gestion de projet, partage collaboratif de documents et suivi des objectifs.
LANE est le premier consultant ClickUp certifié en Suisse. Notre travail consiste à implémenter et accompagner nos clients pour son installation jusqu’à son adoption. L’objectif est simple, que chaque utilisateur puisse tirer le meilleur parti de l’outil pour être au top de sa performance.
Vous êtes entrepreneurs
“Nous aimerions tous nous concentrer un peu plus sur les sphères de notre vie qui nous rendent heureux et satisfaits, mais c’est difficile quand on a une entreprise.”
La solution ? Automatiser !
Automatiser vos processus avec ClickUp vous permettra de déléguer plus efficacement et de libérer de vos contraintes pour vous consacrer à votre réelle activité, ce dans quoi vous êtes parfaitement compétent – faire grandir son entreprise tout en restant fidèle à ses racines. Cette démarche s’inscrit dans une digitalisation de l’espace de travail, nécessaire si l’entreprise souhaite rester compétitive avec le marché.
En quelques mots : un réel gain de temps.
Vous êtes une PME
Les dirigeants des PME peuvent augmenter leur chiffre d’affaires en rationalisant leurs flux de travail et leur communication afin de faire exploser la productivité de leur équipe.
Fixez des objectifs, suivez les indicateurs clés de performance (ICP/KPI), gérez la charge de travail grâce à une vue en temps réel des opérations. En faisant appel à un expert ClickUp, vous ne perdrez plus votre temps à faire du micromanagement, vous allez pouvoir consacrer à nouveau votre temps à générer plus de revenus ou pourquoi pas passer plus de temps libre ?
Implémentation ClickUp par LANE
Vous souhaitez booster votre productivité
Grâce à une vision plus claire de vos objectifs et sur le flux de votre travail sur ClickUp, vous pouvez améliorer votre organisation quotidienne. Grâce à l’expertise d’un consultant expert ClickUp, vous aurez une vue journalière de ce qui doit être fait et ce qui a été fait. Ce qui vous rendra encore plus productif !
LANE, premier consultant ClickUp certifié en Suisse
À travers nos années d’expérience dans le développement d’organisations et d’équipes, notre objectif est de faire en sorte que chaque entreprise prospère à l’ère du numérique en stimulant leur productivité.
En tant qu’expert ClickUp, nous aidons les entreprises à repenser leur workflow car la digitalisation n’est pas seulement un changement technologique, mais une aventure humaine.
Aujourd’hui, alors qu’une grande partie des ressources humaines est désormais à distance, l’expérience des employés en matière de technologie numérique est passée de “agréable à nécessaire” à “la seule façon de travailler”. Par conséquent, elle reçoit l’attention qu’elle mérite depuis longtemps pour résoudre les problèmes.
Par exemple, ces éléments de transformation digitale sont souvent cités : l’expérience client, agilité opérationnelle, culture et leadership, activation de la main-d’œuvre, intégration des technologies numériques 2022.
En effet, avec notre jeune équipe de “courtiers numériques”, nous disposons d’une palette de solution à la pointe de la technologie pour chacun de vos besoins.
Nous aidons nos clients à développer et à accélérer leur activité en leur fournissant des solutions numériques intégrées pour rationaliser leurs processus internes…
Concrètement, comment allons-nous procéder ?
Fort de notre expertise sur ClickUp et en tant que consultant ClickUp certifié, nous vous proposons diverses options adaptées à vos besoins.
Si vous êtes déjà sur ClickUp
Audit
Vous êtes déjà client et vous souhaitez améliorer vos processus dans ClickUp. Nous réalisons un audit complet de votre ClickUp en couvrant les parties humaines, structure, processus, gestion du temps, analyse des données, intégrations, etc.
Coaching
Vous voulez améliorer un aspect spécifique de votre ClickUp, votre gestion du temps n’est pas rigoureuse, les processus ne sont pas assez fluide ? Nos experts maitrisent la totalité des fonctionnalités ClickUp de la création de modèles à la mise en place de tableau de bord dynamiques en passant par l’automatisation des processus.
Si vous n'êtes pas encore sur ClickUp
Implémentation complète
Après une analyse pour la compréhension du fonctionnement de votre entreprise. Nous configurons le logiciel sur les fonctionnalités qui correspondent le mieux à votre organisation.
Onboarding, training & support
Nous préparons vos utilisateurs à tirer le meilleur partie de ClickUp. Pour une équipe de 1 à 5 personnes, par exemple, nous recommandons une mise en place main dans la main pour vous accompagner à chaque étape depuis l’installation jusqu’à l’adoption du logiciel.
Retrouvez-nous sur le site officiel de ClickUp.
D’accord, tout cela est bien beau, mais…
“Je ne sais pas comment mettre en place la bonne structure pour mon entreprise dans ClickUp”.
Vous êtes nouveau à bord, trouver les meilleures pratiques d’organisation de projets peut être délicat. Pas de panique ! Les experts ClickUp de LANE vont vous donner les conseils utiles pour son implémentation afin de ne pas être perdu ou dépassé par toutes ces fonctionnalités !
“Je n’ai pas le temps de tout faire moi-même.”
Le manque de temps oblige les gens à faire les choses de la même manière inefficace. Il faut stopper l’inertie ! À travers notre expertise, nous pouvons non seulement comprendre rapidement les challenges liés à vos activités, mais aussi mettre en place les fonctionnalités qui vous conviennent. En faisant appel à un consultant ClickUp de LANE, vous pouvez rester concentré sur votre activité principale et nous nous occupons du reste. Grâce à ClickUp, nous nous assurerons de vous faire gagner encore plus de temps.
“Mon équipe a déjà une routine, elle ne serait pas prête à l’adopter.”
Chez LANE, la formule est simple : People + Process = Success. Nous sommes convaincus que notre valeur réside dans la possibilité de personnaliser l’outil en fonction de vos besoins et de voir les procédures actuelles. Ainsi, nous mettrons en place une stratégie de change management afin de vous aider à implémenter une telle interface, car sans l’adoption par les membres du personnel, cela ne sera pas utilisé !
“J’ai déjà utilisé ClickUp mais j’ai l’impression de ne pas avoir tiré la meilleure partie.”
ClickUp est bien plus qu’un simple gestionnaire de tâches. C’est le couteau suisse de la gestion de projet. En partant de la planification de vos tâches, de la mise en place d’un calendrier de contenu à la gestion de vos ventes et relations clients, ou même de vos projets recrutement, etc. Bref, il est fort probable que ClickUp vous aidera à organiser tous ces processus métiers. En tant qu’expert ClickUp, nous allons vous révéler les fonctionnalités que vous auriez connaître un peu plus tôt.
“ Je souhaite automatiser davantage mon workflow. J’aimerais intégrer d’autres outils à ClickUp.”
Bien ! L’automatisation vous permettra d’économiser votre temps et votre énergie. En tant que courtiers du digital, non seulement nous faisons une veille permanente des outils numériques, mais nous travaillons également avec plusieurs outils qui peuvent s’intégrer facilement avec ClickUp comme Integromat ou Zapier. Nous nous assurerons de mettre en place des solutions fiables et durables.
Quels seraient alors les résultats attendus ?
Avec ClickUp, vous pouvez gérer vos projets de A à Z. C’est un outil tout en un qui intègre les fonctionnalités de gestion de projet classiques avec celles de la productivité et du mind-mapping. Grâce à ClickUp, organisez efficacement votre workflow et maintenez le contrôle sur les différentes étapes de votre projet.
Après notre collaboration, vous pouvez donc vous attendre à :
Un ClickUp bien structuré, conforme aux normes du secteur, qui s’adapte à vos processus existants.
Une vision claire de vos objectifs à moyen et long terme et la possibilité de savoir s’ils ont été atteints conformément à vos attentes.
Une compréhension approfondie par votre équipe des fonctionnalités de ClickUp et une utilisation uniforme.
Une augmentation de la productivité grâce à une vision claire de ce qui doit être fait quotidiennement et de ce qui a été fait.
Une interaction accrue avec vos collaborateurs et une réduction de la communication traditionnelle (emails, messages directs, etc…)
Si vous aviez lu jusque-là, vous seriez probablement intéressé à réserver une séance découverte gratuite afin de mieux cerner vos besoins.
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Prenez RDV auprès de notre équipe pour définir vos besoins.