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5 raisons qui font que ClickUp est meilleur qu’Asana, Monday, Trello…


Vous ne pouvez pas vous contenter des tableurs Excel pour gérer efficacement vos projets. Pour augmenter la productivité de votre équipe et gagner du temps, optez plutôt pour un outil de gestion de projet en ligne. Nous avons le plaisir de vous présenter : ClickUp. L’outil de gestion de projet qui révolutionnera votre façon de travailler. 


Si vous êtes justement à la recherche d’un outil de gestion de projet efficace et qui répond totalement à tous vos besoins (même les plus spécifiques), vous êtes au bon endroit. 

Les problèmes avec les autres plateformes étaient soit bien trop simples, soit ridiculement complexes. Alors, vous êtes obligés d’utiliser de nombreuses applications en parallèle parce qu’il n’y a aucun moyen de tout voir, dans une vue à vol d’oiseau.


La gestion d’équipes, l’attribution de tâches, la génération de rapports et la gestion des principaux processus métier peuvent être exigeantes. La gestion de projet comporte plusieurs responsabilités. C’est là qu’intervient ClickUp !


L’objectif principal de ClickUp est de vous aider à organiser des tâches commerciales de base telles que les ventes, le marketing, le développement commercial, la recherche de produits et la conception.


Si vous n’utilisez pas ce logiciel, vous devriez l’être, et nous pouvons vous dire pourquoi.

Voici 5 avis d’expert ClickUp qui font qu’elle est la meilleure plateforme de gestion de projet en 2021.



ClickUp : meilleur outil de gestion de projet 2021

Outil de gestion de projet ClickUp : Qu'est-ce que c'est ?


ClickUp est une plateforme de travail basée sur le cloud pour tous les types et toutes les tailles d’équipes et d’entreprises. Il combine des applications commerciales importantes et centralise les informations de l’entreprise dans une seule solution en ligne. 


Attribuez des tâches aux membres de l’équipe, gérez des projets pour les clients et collaborez avec des collègues sur des documents. 


ClickUp fournit tous les outils et fonctionnalités pour terminer le travail de manière efficace, visible et accessible.


Il permet aux équipes et aux entreprises de résoudre des problèmes commerciaux en fonction du domaine qu’elles souhaitent gérer :


  • Optimisation des processus : rationalisez les projets et les flux de travail avec les bonnes étapes.

  • Gestion des tâches : organisez les tâches, suivez les modifications et gérez l’équipe.

  • Gestion du temps : créez des deadlines, organisez le calendrier, gérez la capacité et suivez le temps.

  • Collaboration et reporting : communiquez directement et en contexte, générez des rapports prêts à l’emploi ou personnalisables et partagez des informations en toute sécurité.


Pourquoi ClickUp ?


Lorsque vous recherchez des informations sur le meilleur logiciel de gestion de projet, il y a de fortes chances que vous tombiez sur ClickUp. L’outil dispose de nombreux utilisateurs dévoués qui le louent pour sa polyvalence, son grand nombre d’options et, bien sûr, son prix.


Contrairement à d’autres applications de gestion de projet, ClickUp est une plateforme qui peut être adaptée à tous les cas d’utilisation, du simple au complexe. Il fonctionne pour chaque type d’équipe, de sorte que toutes les équipes peuvent utiliser la même application pour planifier, organiser et collaborer.


Vous pouvez créer des vues personnalisées dans ClickUp qui vous permettent d’avoir un aperçu de tout ce qui se passe dans votre organisation. Il pourrait être carrément votre lieu de travail, peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites. 


Certaines choses vraiment sympas peuvent se faire faire avec ClickUp :


  • créer des vues, les personnaliser et les partager avec n’importe qui. 

  • ajouter des ressources telles que des conversations, des documents et même des “minds map” sur lesquelles vous pouvez travailler sans quitter ClickUp.

  • prioriser ce sur quoi vous et votre équipe devriez travailler ensuite et savoir exactement sur quoi tout le monde travaille en temps réel.


Entrant à présent dans le vif du sujet. Voici les 5 raisons qui différencient ClickUp des autres outils de gestion de projet en ligne.



Asana, Trello et Monday

1 - La conception et la personnalisation


En fin de compte, un beau design n’a d’importance que lorsqu’il rend également l’expérience utilisateur exceptionnelle.


Une expérience utilisateur parfaite...


La plateforme principale de ClickUp est entièrement basée sur la fourniture d’une expérience utilisateur parfaite. C’est-à-dire plus d’efficacité et de productivité, moins de maux de tête et un produit dont vous tomberez certainement amoureux.


Avec la structure fournie par ClickUp, il est facile de créer des tâches et de les organiser toutes en même temps. Peu importe votre objectif, la plateforme a été conçu dès le départ avec un sens hiérarchique. En utilisant les espaces, les projets et les listes, l’organisation des tâches devient sans effort.


Une gestion de travail indépendante et personnalisable...


ClickUp vous permet également de gérer votre flux de travail de manière indépendante grâce à des dizaines de fonctionnalités personnalisables. Chaque espace, dossier et liste ont leur propre ensemble de fonctionnalités facultatives parmi lesquelles choisir. 


En outre, l’outil de productivité du travail vous permet de voir les tâches et les données de travail sous différentes perspectives pour une compréhension et un suivi plus faciles.


Les tâches à accomplir peuvent être visualisées sous forme de liste, les processus sous forme de tableau, les tableaux de bord sous forme de boîte et les échéances des projets avec l’outil diagramme de Gantt.


 Le logiciel étant entièrement personnalisable, vous pouvez modifier votre espace de travail, la description du statut des tâches, les couleurs et les thèmes, ainsi que vos choix de fonctionnalités.

La conception et la personnalisation sur ClickUp

2 - Édition riche et avancée, partage de fichier et attribution des commentaires


De nombreux projets et tâches nécessitent des descriptions qui servent de guide aux coéquipiers et aux personnes affectées. Évidemment, vous voulez vous assurer que ces instructions sont claires et détaillées, afin qu’il n’y ait pas de confusion/mauvaise communication.


Ce logiciel de gestion de projet vous offre des fonctionnalités de mise en forme riches qui vous permettent de structurer le texte de manière simple mais organisée.


Les fonctionnalités d’édition incluent :


  • hiérarchies d’en-tête

  • options d’émojis

  • styles de police et couleurs

  • option d’intégration d’images

  • URL

  • liste à puces


Pour plus de clarté, vous avez également la possibilité de joindre des fichiers. Une fonctionnalité essentielle pour rationaliser la collaboration avec les collègues.


Alors que Jira et Asana n’ont pas de transaction simple de documents avec leurs collègues, ClickUp excelle.Non seulement vous pouvez simplement télécharger des fichiers par glisser-déposer, mais vous pouvez également commenter des documents.


Avec les commentaires attribués, vous pouvez générer une notification claire à un destinataire spécifique. Cela garantit qu’ils verront non seulement la demande, mais qu’ils en seront continuellement rappelés jusqu’à ce qu’elle soit résolue. Il vous permet également de savoir exactement quand les choses sont faites. 

Édition riche et avancée, partage de fichier et attribution des commentaires

3 - Des vues multiples


Lorsque la perspective est limitée, les informations clés sont perdues.


Les plateformes de gestion de projet ont traditionnellement adopté une approche unique pour visualiser les tâches. Ce faisant, ils ont créé un cadre d’inefficacité et de mauvaise gestion.


Pourtant, il ne doit pas en être ainsi.


Alors pour faire la différence, ClickUp en propose trois formes de vue. Chacun d’eux offre ses propres avantages à divers rôles, scénarios et préférences.



Affichage en liste


Par défaut, tous les utilisateurs commenceront par “List View”, et il y a une bonne raison à cela. La vue en liste offre une liste claire et structurée de toutes les tâches, organisées par leurs projets et listes respectives.


Ils seront également étiquetés sous leur statut respecté pour savoir où ils en sont dans le pipeline. C’est simple et répond aux besoins de la majorité des travailleurs d’une équipe donnée.



Affichage en liste

Affichage en tableau


Vous êtes développeur ? Un patron ? Vous recherchez une plateforme de gestion de projet qui offre un espace de travail agile ? Alors vous allez adorer la vue Tableau de ClickUp.


Cette affichage permet aux employés d’interagir avec les tâches d’un projet organisées par des colonnes représentant les statuts de votre ‘workflow’.


En plus de cela, vous pouvez rapidement faire glisser et déposer des tâches dans de nouvelles colonnes pour modifier instantanément leur statut et les réorganiser. “Board View” se concentre sur l’accomplissement des tâches.


Vue tableau sur ClickUp

Vue sur la capacité


Là où les plateformes traditionnelles manquent de capacités de surveillance, ClickUp excelle. L’affichage des capacités vous permet d’obtenir une vue d’ensemble de haut niveau sur la progression de tous les coéquipiers et les tâches qui leur sont assignées.


Globalement, cela vous fait gagner du temps et vous permet de savoir la charge de travail de chaque coéquipier.


Vue capacité sur ClickUp


Un autre aspect unique de cette affichage se trouve lors de la visualisation du “Mon travail”. Vous pouvez voir sur quelles tâches vous avez travaillé aujourd’hui, hier, cette semaine jusqu’à présent et au cours des 7 derniers jours. Parfait pour revoir vos objectifs quotidiens ou partager en réunion ! Vous recevez également une liste de toutes les tâches qui vous sont assignées ainsi qu’une liste de vos commentaires assignés.


Vue capacité sur ClickUp

4 - Option de mode hors ligne


Malheureusement, il y a des moments où nous n’avons pas accès à Internet, mais nous devons vérifier nos tâches et nos projets. De nombreux logiciels de gestion de projet n’offrent pas de fonctionnalité hors ligne ou n’est disponible que sur mobile.


ClickUp vous permet de travailler hors ligne, que ce soit sur mobile ou sur ordinateur. Vous pouvez travailler sur des tâches, quel que soit votre emplacement. 


Vos tâches sont également synchronisées dès qu’une connexion Internet est active.  De plus, la fonction hors ligne de ClickUp vous permet même de définir des rappels hors ligne. Ce mode est disponible sur Android, Web, iOS et Desktop.


5 - Gestion du temps


La plupart des outils de gestion de projet n’ont pas de fonction de suivi du temps, sauf si vous décidez d’obtenir une intégration complémentaire. ClickUp vous propose une minuterie globale native qui permet de suivre et d’enregistrer la durée de vos tâches. 


En outre, vous pouvez vous connecter à partir de n’importe quel ordinateur tout en gardant une trace de votre temps.


Vous avez également la possibilité d’intégrer et synchroniser votre “tracker” avec d’autres extensions. Chez LANE, par exemple, nous  synchronisons nos tâches avec Toggl


Le suivi du temps est important car il crée un calendrier réaliste pour le projet, il donne une rétroaction en temps réel sur l’état d’un projet et il aide à créer des estimations de temps plus précises pour les projets futurs. Dans l’ensemble, ClickUp vous aide à atteindre rapidement vos objectifs de productivité.



ClickUp : Le match avec d’autres plateformes

La plateforme de gestion de projet ClickUp

ClickUp VS Monday


Ce qui différencie ClickUp de Monday


  • De nombreuses fonctionnalités pour la gestion des tâches et du temps, tandis que Monday.com n’en a pas autant.

  • La multitude des vues, y compris des vues de diagramme de Gantt, tandis que Monday.com n’offre pas autant de choix

  • Une synchronisation avec plus d’appareils, y compris Alexa et Google Home, contrairement à Monday.com

  • La proposition d’un plan entièrement gratuit, contrairement à Monday.com


ClickUp VS Asana


Les principales différences entre ClickUp et Asana sont :


  • l’option la moins chère, Asana coûte presque le double

  • l’assistance client en direct via son tchat en ligne, tandis que vous ne pouvez contacter Asana que via des tickets d’assistance par e-mail.

  • le remboursement dans les 30 premiers jours suivant l’achat, alors qu’Asana n’a pas de politique de remboursement.

  • le programme gratuit de ClickUp offre aux utilisateurs un nombre illimité de tâches et d’utilisateurs, tandis que le plan gratuit d’Asana est limité à 15 utilisateurs et n’offre que des outils de gestion de tâches simples.

  • la conception des fonctions similaires, tandis qu’Asana propose des déclencheurs et des actions d’automatisation plus avancés.


ClickUp VS Trello


Voici les fonctionnalités qui démarquent ClickUp de Trello

  • l’affichage de vos tâches et projets de plusieurs manières, tandis que Trello ne vous permet d’afficher qu’un tableau à la fois.

  • un large éventail de fonctions dans la version gratuite, alors que Trello est assez limité.

  • sur ClickUp, il y a un menu Dépendances dans chaque tâche, et vous pouvez ajouter une relation de dépendance ou un simple lien. Tandis que sur Trello, vous n’avez pas la possibilité de créer ces liens de dépendance.


ClickUp : Quel est le tarif ?


Il ne fait aucun doute que la tarification joue un rôle essentiel dans le processus de décision. 

ClickUp propose quatre plans tarifaires illustrés ci-dessous avec une remise de 45 % lorsqu’il est facturé annuellement :


  • libre pour tous : 0 $ membre/mois

  • illimité : 5$ membre/mois

  • business: 9 $ membre/mois

  • entreprise : Prix sur demande


Tarifs ClickUp

ClickUp en résumé...


Pourquoi est-il différent ?


ClickUp est unique et distinct des autres outils en raison de sa fonctionnalité polyvalente. Tout autre outil de gestion est soit trop complexe, soit nécessite l’intégration de trop d’applications.

Avec ClickUp, tous les outils dont vous avez besoin pour exécuter des tâches sont disponibles sur le logiciel. Préférez-vous que tous vos projets soient dispersés sur différents logiciels de gestion de projet ou qu’ils soient gérés sur une seule plateforme ?


ClickUp, avec ses nombreuses fonctionnalités s’avère être une solution. Il est flexible, facile et simple à utiliser.


Quelles sont ses fonctionnalités principales ?


Les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser ClickUp pour aider leurs équipes à atteindre leurs objectifs commerciaux et à franchir les jalons du projet. 


Voici des cas d’utilisation où ClickUp fournit de bonnes fonctionnalités pour le travail :


  • gestion de projet : ClickUp a des fonctionnalités pour aider les équipes de projet à planifier et également à visualiser leur plan à l’aide de plusieurs vues. Les équipes peuvent collaborer facilement en ajoutant des commentaires ou document et en recevant des notifications pour tout changement. Ils peuvent utiliser des tableaux de bord pour obtenir des informations en un coup d’œil, et suivre les échéances et les horaires facturables grâce au suivi du temps.


  • développement agile : Les fonctionnalités de ClickUp sont personnalisables afin que les équipes de développement logiciel agiles puissent utiliser la plateforme pour le suivi des bogues, la gestion des sprints ou les lancements de produits. Ils peuvent créer des tableaux de bord Scrum et visualiser les progrès avec différents graphiques agiles. Les développeurs peuvent collaborer sur le code, automatiser un système de points de sprint, mettre en évidence la syntaxe et s’intégrer nativement avec Git.


  • travail à distance : Les équipes peuvent poursuivre leur travail, accomplir des tâches et livrer des projets tout en travaillant à distance. ClickUp permet aux équipes d’attribuer et de collaborer sur des tâches, de partager des documents pour établir des processus clairs, de créer des rappels et de voir comment les tâches progressent où qu’elles se trouvent.



Avant de terminer...


Voici notre fonctionnalité favorite dans ClickUp : Objectifs


Les Objectifs vous permettent de définir une cible, puis de créer des tâches avec des « mini » objectifs spécifiques et mesurables sur lesquels vous pouvez suivre les progrès. Lorsque vous mettez à jour ces « mini » objectifs, la progression de l’objectif global est mise à jour automatiquement. 


La fonction Objectifs est un excellent moyen de vraiment garder votre équipe engagée et à bord avec l’orientation stratégique globale de votre entreprise. Et par des actions mesurables, néanmoins !


Faire appel à un expert ClickUp


Faire le grand saut ?


Apprendre une nouvelle plateforme n’est pas facile – c’est excitant, énervant et dépend du fait de faire un acte de foi pour commencer à nouveau.


Mais une chose est sûre, ClickUp a réussi, en seulement 3 années d’existence, à récolter les meilleures expériences utilisateurs en matière d’outil de gestion de projet. Alors pourquoi pas devenir aussi la vôtre ?


LANE Digital Consulting est expert en la matière. On en parle ? 



Besoin de conseils avant de commencer ?


Prenez RDV auprès de notre équipe pour définir vos besoins.



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