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11 raisons de choisir ClickUp comme outil de gestion de projet


Outils de gestion de projet

Si vous gérez un projet ou si vous êtes à la tête d’une entreprise ou équipe, vous savez à quel point il est important de bien gérer votre temps et vos tâches. De plus en plus d’outils de gestion de projet voient le jour, mais comment savoir lequel sera efficace pour votre entreprise et votre productivité ? En tant qu’expert ClickUp, nous vous donnerons 11 raisons de choisir ClickUp comme outil de gestion de projet pour 2023.


Créé en 2017 seulement, il a su surpasser tous ses concurrents grâce à une expérience utilisateur simplissime et des fonctionnalités impressionnantes.


En 2020, ClickUp a réalisé la plus grosse levée de fonds de l’histoire des logiciels de gestion de projet, soit plus de 300 millions de dollars pour arriver au statut de licorne.


Depuis sa création, ClickUp se définit comme une application pour les remplacer toutes. C’est l’un des outils de productivité et de gestion de projet les mieux notés utilisés par les équipes productives des petites et grandes entreprises.


Sans plus tarder, voyons ensemble les 11 principaux critères qui font que ClickUp soit unique en son genre.


À propos de ClickUp


En 2017, ClickUp a été fondé en Californie, il a pour mission de rendre le monde plus productif en proposant un “digital workplace” combinant la gestion d’équipe avec la création de documents et le chat. L’objectif était de fournir une alternative suffisamment crédible pour Microsoft Office 365 ou Google Workspace qui ont dernièrement eu du mal avec leur image d’outils de productivité. 


En 2021, la seule plateforme de productivité tout-en-un au monde, a annoncé que l’entreprise avait levé 400 millions de dollars en financement de série C pour remodeler la façon dont les équipes travaillent et donner aux entreprises un avantage concurrentiel.


Jusqu’à présent, c’est la seule plateforme de productivité qui s’adapte à la manière dont les gens veulent travailler. Elle remplace tous les outils de productivité individuels de bureau par un système intégré comprenant la gestion de projets, le partage collaboratif de documents et le suivi des objectifs – le tout dans une interface unique et unifiée très “user friendly”.


Etant l’une des sociétés SaaS à la croissance la plus rapide au monde, ClickUp a aidé plus de 800 000 équipes et des millions d’utilisateurs à mener une vie plus productive et à gagner au moins un jour par semaine.


LANE est aujourd’hui le premier consultant ClickUp certifié, officiel et reconnu en Suisse. À travers nos années d’expérience dans le développement d’organisations et d’équipes, notre objectif est de faire en sorte que chaque entreprise prospère à l’ère du numérique en stimulant leur productivité. 


Le but de cet article est alors de vous aider à faire le bon choix d’outil de gestion de projet pour l’année 2023. Pour cela, nous avons établi 11 raisons qui font que Clickup est le meilleur sur le marché.



Interface ClickUp

Les 11 vraies raisons de chosir ClickUp pour votre équipe


Raison 1 : vues multiples


Entre gérer les projets, les deadlines et l’équipe, la façon dont vous percevez votre travail ne doit pas le rendre encore plus stressant. Sans compter que chacun possède un style différent d’apprentissage ou de travail – il doit y avoir des options pour tous !


C’est pourquoi ClickUp a créé, pas une ni deux, mais 15 vues différentes. Vous pourrez ainsi visualiser votre travail à votre manière. 


Voici quelques vues ClickUp qui vous aideront dans le choix d'outil de gestion de projet :

 

1. Affichage en liste : l’affichage la plus flexible pour organiser, trier et filtrer. Un aperçu de haut niveau de toutes les tâches de travail dans un seul espace.

Affichage en liste ClickUp

2. Vue tableau : pour regrouper tous les tableaux en une seule vue et les visualiser tous en un seul endroit.

Vue tableau ClickUp

3. Affichage en calendrier : pour avoir une vue d’ensemble sur l’organisation des échéances

Affichage en calendrier ClickUp

4. Vue Gantt : un outil d’analyse puissant pour avoir une vue d’ensemble de votre projet. Grâce à cette vue vous pouvez planifier des tâches et gérer les goulots d’étranglement.

Vue Gantt ClickUp

5. Vue sur la charge de travail : pour visualiser la capacité de votre équipe et gérer les ressources.

Vue sur la charge de travail ClickUp

6. Vue d’activité : pour voir en détails toutes les activités liées à une liste précise. On peut filtrer par personnes, statuts, date d’échéances, etc.  et taper pour obtenir une granularité sur l’activité que vous voyez.

Vue d'activité ClickUP

 

7. Vue document : pour créer de superbes documents, wikis, bases de connaissances et bien plus encore avec les pages flexibles et partageables des vues Doc.

Vue document ClickUp

8. Affichage d’un “Whiteboard” : pour collaborer, réfléchir à des idées, résoudre des problèmes et faire rapidement un travail en équipe avec des tableaux blancs.

Whiteboard ClickUp


Ce niveau de flexibilité est apprécié par bon nombre d’utilisateurs, car il leur permet de gérer tout type de travail en fonction de leurs besoins et de choisir la vue qui leur convient le mieux pour visualiser chaque espace. Mis à part cette flexibilité, ClickUp est également beaucoup apprécié pour sa capacité de personnalisation. 


Raison 2 : capacité infinie de personnalisation


Un sujet qui peut être abordé durant une journée entière, puisque s’il y a bien une raison qui fait que ClickUp soit unique, c’est cette possibilité de personnalisation infinie. 


Pourquoi cette fonctionnalité continue de conquérir ses utilisateurs et doit faire parti de votre choix d’outil de gestion de projet ? C’est simple.


Comme ClickUp est une solution logicielle en ligne entièrement personnalisable, cela signifie que chaque partie de la plateforme peut être ajustée et personnalisée en fonction de votre workflow, de vos préférences personnelles, de votre modèle commercial, etc. 


Une flexibilité qui donne la liberté et la structure dont chaque équipe aura besoin pour que ClickUp s’adapte en tout à ses besoins.


Quelques fonctionnalités de personnalisation que nous apprécions particulièrement chez LANE :

Voici quelques fonctionnalités que nous apprécions particulièrement chez LANE pour vous aider dans le choix d’outil de gestion de projet en 2023 : 


  • Champs personnalisés : pour donner aux tâches une flexibilité illimitée et ajouter des tonnes d’informations à chaque vue ;

  • Status de tâches personnalisées : afin de garder l’équipe alignée et informée sur l’avancement d’une tâche ; 

  • Tableaux de bord personnalisés : avec plus de 50 variantes de widgets, les tableaux de bord nous ont permis d’obtenir un rapport de haut niveau et une vue d’ensemble sur notre travail. Nous l’utilisons, par exemple, pour le rapport des ventes mensuel et avoir une vue sur l’atteinte des objectifs de chaque membre.


La capacité de personnalisation de ClickUp est une raison majeure qui nous pousse à être des utilisateurs fervents de cette plateforme parmi tant d’autres, que nous allons découvrir dans les sections suivantes.



Raison 3: collaboration d’équipe et communication


Ce n’est plus un secret, la collaboration et la communication d’équipe sont la clé de la réussite d’un projet. Cependant, avant le mode travail hybride, beaucoup d’entreprises ont encore du mal à garder s’en sortir. De fait, avoir un outil de gestion de projet qui améliore la collaboration d’équipe constitue une des fonctionnalité essentielle pour le choix d’outil de gestion de projet pour chaque équipe. 


Grâce aux fonctionnalités avancées de ClickUp pour la collaboration et la communication en équipe, les équipes peuvent rationaliser toutes les communications sur une seule plateforme, collaborer avec n’importe qui en temps réel, tout en favorisant la transparence.


Voici quelques exemples de fonctionnalités qui pourront améliorer la communication entre les services et les clients :

  • Assignés uniques et multiples : une fonctionnalité qui peut vous permettre d’affecter une tâche à un ou plusieurs membres afin de répartir la quantité de travail et promouvoir le travail d’équipe.

  • Observateurs : un observateur sur une tâche sera notifié des mises à jour sur celle-ci. Ainsi réduira les réunions de mise à jour. 

  • Email dans ClickUp :  vous pouvez envoyer et recevoir des emails directement sur une tâche pour conserver toutes les discussions dans un même endroit. 

  • Commentaires et mentions attribués : attribuez un commentaire ou un élément d’action à un membre spécifique de l’équipe, et mentionnez (ou taguez) vos collègues pour attirer leur attention sur des éléments dans les tâches ou la vue Chat.


Bref, que vous soyez au bureau ou en “full remote”, ClickUp vous aide à rester connecté et à jour. Ceci s’inscrit dans le cadre de la digitalisation des processus qui apparaît actuellement comme une nouvelle norme des organisations. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours faire appel à un expert ClickUp comme LANE.


Raison 4 : rapports en temps réels


Les rapports de ClickUp vous permettent de comprendre les performances de votre équipe, de voir sur quoi chacun des membres travaille et qui est en avance ou en retard sur sa charge de travail. Plus de 50 variations de widgets peuvent être utilisées pour créer différents tableaux de bord, ce qui donne un aperçu de la façon dont les choses se déroulent globalement dans le cadre de ce projet particulier !


Autres fonctionnalités ClickUp utiles pour le chois d’outil de gestion projet : la création de rapports. 


  • Vue de la charge de travail et de la boîte

  • Objectifs

  • Jalons

  • Impulsion


Besoin d’aide pour établir un Tableau de bord ? Notre équipe de consultant certifié ClickUp 2023 se fera un plaisir de vous aider.



Raison 5 : suivi du temps sur les tâches


La fonctionnalité de suivi de temps de ClickUp consitue une des raisons fondmentales de choisir ClickUp comme outil de gestion de projet. Grâce à clea, vous pouvez mieux gérer votre travail et vous sentir plus maître de votre journée. 


Définissez des estimations pour les projets, suivez le nombre d’heures effectivement travaillées jusqu’à présent sur n’importe quel projet ou tâche en cours ! Et ajoutez des notes sur la charge de travail temporaire si nécessaire. Tout cela se synchronise automatiquement entre les appareils. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire lorsque vous passez d’un appareil (ou d’un ordinateur) à un autre, puisque tout sera déjà sauvegardé là où VOUS voulez qu’il se trouve.


Nos conseils d'expert ClickUp :


  • Notes :  insérez des notes sur chaque temps entré pour savoir exactement sur quoi vous avez passé du temps. 

  • Étiquettes : utilisez des balises pour catégoriser vos entrées de temps et filtrer celles qui sont inintéressantes. 

  • Temps facturable : le fait de marquer une tâche comme facturable vous permettra de savoir quel montant doit figurer sur les factures. C’est alors un autre élément à prendre en compte. 

  • Tri et filtre : le tri et le filtrage sont d’excellents moyens d’obtenir une vue d’ensemble de ce qui se passe dans vos projets. Filtrez par dates, statuts ou étiquettes de priorité pour obtenir des informations plus spécifiques sur les tâches en cours !

  • Cumul : voir un total combiné de tout le temps passé sur les tâches et les sous-tâches.

  • Modifier le temps : ajoutez ou soustrayez du temps à votre temps suivi.


Vous pouvez également intégrer d’autres outils de time tracking à ClickUp, comme Toggl, Everhour ou Harvest.


Pour vous assurer que tout se passe bien, vous devez savoir combien de temps prend chaque tâche. Vous pouvez utiliser ces informations à de nombreuses fins, de l’optimisation de votre flux de travail à l’identification des goulets d’étranglement potentiels dans le processus. 


Pourvoir faire un suivi de votre temps directement sur ClickUp constitue un critère fondamental pour le faire le choix d’outil de gestion de projet en 2023.


Voyons maintenant les différents “templates” pour commencer sur ClickUp.


Raison 6 : templates ClickUp


C’est l’une des raisons de choisir ClickUp. Grâce à la vaste bibliothèque de modèles préétablis de ClickUp, vous pouvez vous lancer rapidement et présenter votre organisation sous le meilleur jour possible. Personnalisez-les pour les adapter à n’importe quelle occasion ou secteur d’activité sans vous soucier du formatage !


Chez par exemple, nous avons conçu un modèle pour visualiser et identifier facilement les étapes d’un projet, ainsi que pour créer un format cohérent et reproductible qui répondrait aux besoins de chaque projet à l’avenir.


Le modèle que nous avons créé a permis à notre équipe de résoudre un problème d’alignement et d’être plus efficace. Non seulement il a réduit les délais d’exécution, mais il a également diminué les réunions nécessaires au suivi du travail !


Découvrez tous les types de modèles à votre disposition, oui gratuitement ! L’inspiration est à portée de clic sur ClickUp. 


Maintenant que nous avons votre attention, n’oubliez pas à quel point ces modèles sont géniaux – consultez-les maintenant sur le centre de modèles ClickUp ou si vous souhaitez établir votre propre modèle de sprint, contactez notre équipe d’expert ClickUp. 



Raison 7 : puissance d’intégration


ClickUp est un outil de gestion de projet puissant en soi, mais lorsqu’il est combiné avec d’autres, vous pouvez gagner du temps en un seul endroit. À titre d’exemple de la façon dont il s’intègre parfaitement à votre flux de travail et rationalise les tâches, c’est qu’il peut être connecté à plus de 1000 outils différents gratuitement !


Intégrez à ClickUp vos applications professionnelles préférées pour rationaliser votre travail et augmenter votre efficacité. Vous pouvez connecter Slack, Google Calendar, Zapier – encore plus d’outils du métier pour une expérience transparente qui vous permet de ne pas avoir à faire des allers-retours entre plusieurs programmes. 


C’est l’outil parfait pour vous aider à travailler plus intelligemment, et non plus durement. Il possède une puissance d’intégration qui permet aux utilisateurs de gérer tous leurs projets en un seul endroit et d’en faire plus avec moins de temps passé sur des tâches fastidieuses. 


Slack, Google Calendar et Zapier

Raison 8 : application mobile


Le problème est que tous les logiciels de gestion de projet ne fonctionnent pas toujours parfaitement avec les appareils mobiles. Lorsque vous travaillez en dehors du bureau et que vous avez besoin d’accéder aux projets de votre équipe, il peut être fastidieux de devoir faire des allers-retours entre deux programmes différents juste pour pouvoir travailler.


L’application mobile ClickUp est un “must-have” pour tous ceux qui sont constamment en déplacement ! Elle regroupe en un seul endroit toutes les fonctionnalités et tâches dont vous avez besoin en temps réel : créer de nouveaux projets, mettre à jour vos collègues ou gérer des projets à tout moment et n’importe où. Par exemple, notre équipe effectue des mises à jour pendant leur déplacement dans les transports publics !


Raison 9 : prix compétitifs


ClickUp est devenu une solution de choix pour les équipes qui cherchent à moderniser et à simplifier leur processus de gestion de projet. Ils proposent des plans tarifaires abordables qui conviennent à tous les budgets, avec des fonctionnalités adaptées aux besoins spécifiques de votre équipe ! 


Vous pouvez commencer à utiliser la plateforme gratuitement et essayer toutes les fonctionnalités avant de choisir le plan qui correspond le mieux à vos besoins.

De plus, ClickUp est la solution parfaite pour les entreprises et les solopreneurs en pleine croissance. Avec des plans tarifaires commençant à seulement 5 $ par utilisateur par mois, il n’a jamais été aussi facile d’essayer ClickUp sans risquer de perdre de l’argent. 


Prix ClickUp

Mis à part ses tarifs abordables, ClickUp propose à ses utilisateurs un support client de classe mondiale H24 et 7j/7. 


Raison 10 : support client de classe mondial


ClickUp est une entreprise qui s’enorgueillit de fournir un service client inégalé. Elle se distingue des autres entreprises, car son objectif n’est pas seulement d’être le meilleur outil de gestion de projet, mais aussi de s’assurer que chaque utilisateur soit satisfait !


Le service clientèle de ClickUp est inégalé dans le secteur, puisque son équipe ne se contente pas uniquement de résoudre les problèmes techniques. Ils s’assurent de l’éducation et de la formation des clients afin que tous puissent tirer le meilleur parti de la plateforme !


Par ailleurs, l’équipe d’assistance LANE est toujours prête à vous aider, quelle que soit l’importance de votre problème. En tant qu’expert ClickUp certifié en Suisse, nous couvrons toutes les parties liées à l’utilisation de ClickUp. Allant de son implémentation complète jusqu’à l’adoption du logiciel, nous nous engageons à vous fournir les meilleurs supports qu’ils soient pour vous aider à maîtriser le logiciel. C’est le cas pour la Suisse ou le Canada, la France et même les États-Unis qui représentent 70 % de nos clients.


Raison 11 : LANE premier expert ClickUp en Suisse


LANE est le premier expert ClickUp certifié en Suisse. Un partenariat qui permettra aux utilisateurs francophones et anglophones de bénéficier de divers services : 


  • Si vous êtes déjà un utilisateur : l’audit que nous réalisons sur votre ClickUp couvrira tous les pôles de votre organisation, des ressources humaines à l’analyse des données, le processus, etc. 

  • Si vous souhaitez améliorer votre productivité et votre processus interne : nos experts maitrisent la totalité des fonctionnalités ClickUp de la création de modèles à la mise en place de tableaux de bord dynamiques en passant par l’automatisation des processus pour exploiter le plein potentiel de l’outil.

  • Si vous êtes prêt à passer sur ClickUp pour la gestion de vos projets : nos experts effectueront un audit de l’état actuel des processus internes et analyseront ce qui est nécessaire pour réussir avec ClickUp, avant d’organiser des séances de coaching individuelles axées sur les objectifs ou les défis spécifiques identifiés lors des consultations initiales. 


En général, pour des équipes de 1-5 personnes, nous recommandons une mise en place main dans la main pour vous accompagner à chaque étape dans l’installation et l’adoption du logiciel. Si vous souhaitez être accompagné dans le choix d’outil de gestion de projet pour 2023, notre équipe se fera le plaisir de discuter avec vous. 



Partenaire officiel de ClickUp

ClickUp : un outil de gestion de projet unique en son genre


Voilà bien 11 choses qui font que ClickUp se démarque de la foule ! Et que nous espérons vous ont aidés dans le choix d’outil de gestion de projet pour 2023.


Bien plus qu’un simple outil SaaS, il va à la fois stimuler la productivité de votre équipe et vous faire gagner du temps (un jour par semaine). Avec son design intuitif, ses fonctionnalités robustes et ses intégrations avec des centaines d’outils professionnels les plus populaires du marché, ClickUp a quelque chose à offrir à chacun.


Et si vous n’êtes pas sûr que c’est l’outil qu’il vous faut, ne vous inquiétez pas – nous proposons des rendez-vous découverte gratuits pour nous exposer vos besoins. Vous pourrez ainsi commencer un audit et voir par vous-même comment ClickUp pourrait profiter à votre entreprise. N’attendez pas plus longtemps – prenez rendez-vous dès aujourd’hui !


Besoin de conseils avant de commencer ?


Prenez RDV auprès de notre équipe pour définir vos besoins.



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