Industrie
Santé & Bien-être
Audience
B2C
Pays
Suisse
Services
Stratégie, Branding, Design, Site internet, SEO, Emailing
Challenges
Augmenter le nombre de réservations de patients à Genève et lancer de nouvelles localisations à Lausanne et Fribourg.
Solutions
Création d'une marque forte et d'un site web optimisé avec un outil de réservation en ligne intégré et bien indexé sur le marché local (Genève).
Résultats
Augmentation significative des réservations de patients et expansion à Lausanne et Fribourg.
Visibilité à Genève
Collaboration avec une indépendante à budget limité, c'est possible!
Service 1 : Image de marque
Service 2 : Refonte du site Web WIX en fonction de l'image de marque établie
Service 3 : Formation WIX pour les changements mineurs autonomes
Service 4 : Onboarding sur les médias sociaux
Service 5 : Création de contenu pour les médias sociaux et gestion de la communauté
Dans l'ensemble, les services offerts par LANE à Microkiné ont compris dans un premier temps la création d'une image de marque. Cela a permis de découler par la suite sur la refonte du site Web sur la plateforme WIX, la mise en place de sites Web techniques et juridiques, la formation WIX pour les changements mineurs autonomes. Une fois le website établis, nos experts ont pu recommander le lancement des réseaux sociaux, la création de contenu pour les médias sociaux et la gestion de la communauté. Ces services ont permis à Microkiné d'établir une forte présence locale, d'améliorer sa visibilité en ligne, d'améliorer l'expérience des utilisateurs, de se conformer aux exigences légales et de s'engager auprès de son public cible par le biais des plateformes de médias sociaux.
Challenges
Service 1 : Image de marque
LANE a collaboré avec Microkiné pour développer une stratégie de marque complète. La dirigeante avait déjà une idée claire en tête pour son logo, mais pas pour le reste du branding. Nos experts ont donc pu se plonger dans son métier si particulier: la microkinésithérapie et ainsi faire ressortir à travers son branding ce domaine de la santé.
Service 2 : Refonte du site Web WIX en fonction de l'image de marque établie
Après plusieurs échecs de développement de site internet dans le passé, LANE se devait de saisir et retranscrire fidèlement les besoins et envies de la dirigeante afin de lui donner le site qu'elle méritait et dont elle rêvait tant.
Service 3 : Formation WIX pour les changements mineurs autonomes
Dans un but de réduction des coûts, il était important pour la dirigeante d'avoir accès si besoin à son site pour effectuer de simples modifications.
Service 4 : Onboarding sur les médias sociaux
Dans un but de développement de son image de marque et promotion de ses services, Microkiné avait naturellement besoin de l'expertise LANE pour poursuivre sa stratégie de marketing digital et commencer à communiquer sur les réseaux sociaux.
Service 5 : Création de contenu pour les médias sociaux et gestion de la communauté
Le défi ici était de communiquer des messages simples, ciblés et impactants.
Solution
Service 1 : Image de marque
Nous avons créé un logo unique qui représente l'essence de leurs services et qui correspond à leur public cible. Notre équipe a également développé une palette de couleurs, sélectionné des polices de caractères appropriées et établi des lignes directrices pour assurer l'uniformité de l'ensemble du matériel de marketing.
Service 2 : Refonte du site Web WIX en fonction de l'image de marque établie
LANE a réorganisé le site Web de Microkiné sur la plateforme WIX afin de l'aligner sur l'image de marque établie. Nous avons redessiné la mise en page du site, incorporé les couleurs et les polices de caractères de la marque et optimisé l'expérience utilisateur globale.
Service 3 : Formation WIX pour les changements mineurs autonomes
LANE a organisé des séances de formation pour l'équipe de Microkiné afin de leur permettre d'apporter des changements mineurs à leur site Web de façon autonome. Nous avons fourni des conseils sur l'utilisation de la plateforme WIX, la navigation dans l'éditeur de site Web et la mise à jour du contenu, des images et d'autres éléments.
Service 4 : Onboarding sur les médias sociaux
LANE a assisté Microkiné dans la mise en place de sa présence sur les médias sociaux. Nous avons créé et optimisé leurs profils de médias sociaux sur les plateformes pertinentes, en veillant à ce qu'ils soient cohérents avec leur image de marque. Cela comprenait l'établissement d'une identité visuelle cohérente, la rédaction de descriptions de profil convaincantes et l'ajout des informations de contact appropriées.
Service 5 : Création de contenu pour les médias sociaux et gestion de la communauté
LANE a développé une stratégie de contenu sur les médias sociaux pour Microkiné. Nous avons créé un contenu engageant et informatif adapté à leur public cible, soulignant les avantages de la microkinésithérapie et faisant la promotion de leurs services. Notre équipe a également géré leurs communautés de médias sociaux en répondant aux commentaires, aux messages et aux demandes de renseignements de façon rapide et professionnelle. Ces efforts ont permis à Microkiné d'établir une présence active sur les médias sociaux, de s'engager auprès de son public et d'attirer de nouveaux clients.
Impact
Service 1 : Image de marque
Cette refonte de l'image de marque a permis à Microkiné d'établir une identité de marque forte et reconnaissable en adéquation avec son métier et ses valeurs.
Service 2 : Refonte du site Web WIX en fonction de l'image de marque établie
Le site Web remanié a offert aux visiteurs une expérience de navigation visuellement attrayante et informative, présentant efficacement les services de Microkiné et contribuant à attirer de nouveaux patients.
Service 3 : Formation WIX pour les changements mineurs autonomes
Cette formation a permis à Microkiné d'avoir plus de contrôle sur son site web et de faire des mises à jour en temps voulu.
Service 4 : Onboarding sur les médias sociaux
Le résultat était professionnel, en adéquation avec le branding établi en amont et répondant aux codes et normes techniques et esthétiques d'Instagram.
Service 5 : Création de contenu pour les médias sociaux et gestion de la communauté
Ces efforts ont permis à Microkiné d'établir une présence active sur les médias sociaux, de s'engager auprès de son public et d'attirer de nouveaux clients de manière stratégique.