Industrie
NGO
Audience
B2C
Pays
France
Services
Collaboration & productivité, Logiciel de gestion de projets
Challenges
L'association avait acheté un logiciel de gestion de projets mais personne ne l'utilisait en interne par manque de connaissance et formation.
Solutions
Nous avons démontré la valeur ajoutée de du logiciel de gestion de projets à travers des cas pratiques pour chaque équipe.
Nous avons formé et coaché les équipes pour améliorer l'adoption et la perception de la valeur.
Nous avons développé en interne un champion ClickUp.
Résultats
Adoption complète, amélioration de la valeur perçue et élargissement de l'utilisation de ClickUp à diverses thématiques (marketing, events, pédagogie, recrutement, réunions récurrentes).
Adoption = Satisfaction = Productivité
Formation pour faciliter l'adoption et l'utilisation de ClickUp
Pour l'Alliance Française de Saint-Domingue, nous avons mis en place un programme de formation et de coaching pour assurer une adoption complète de ClickUp.
Une formation générale a été dispensée pour présenter l'outil, démontrer sa valeur ajoutée et partager les meilleures pratiques.
Nous avons également développé un ClickUp Champion interne pour garantir une durabilité à long terme et renforcer les connaissances en interne.
Des sessions de formation dédiées ont été organisées pour chaque équipe et chaque thématique, ce qui a conduit à une adoption complète de l'outil.
La valeur ajoutée a été perçue instantanément, avec une utilisation élargie de ClickUp dans des domaines tels que le recrutement, le marketing, la gestion d'événements, les réunions internes, la prise de notes et les tâches administratives.