À l’ère du digital, le mode de consommation évolue. Voir vos publicités ne suffisent plus ! Maintenant, vos clients vont plus loin. Ils se renseignent sur votre entreprise, le travail que vous avez déjà accompli, voir les avis concernant votre entreprise, se mettre en contact avec vous… D’où l’utilité d’engager une agence de marketing digital.
Il est désormais primordial que votre stratégie de communication passe par le web et donc, de penser à votre marketing digital. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre ? Et avoir une stratégie bien rodée, qui vous ressemble, pour pouvoir sortir de l’ombre sur interne.
Comment comprendre les bases du marketing digital afin de se lancer et ne pas s’y perdre ? Quels sont les informations pertinentes à savoir ? Comment s’y retrouver parmi les différents canaux ? Lesquels choisir ?
Pour vous retrouver entre toutes ces questions, vous pouvez faire appel à une agence de marketing digital. LANE Digital Consulting, par exemple, qui est une agence de marketing digital basée en Suisse. Afin de gagner du temps et vous assurer tout le succès que vous méritez.
Tour d’horizon sur 5 avantages principaux de cette externalisation.
Avant de passer par une agence de marketing digital...
Le marketing digital : c'est quoi ?
Selon Hubspot : “Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec des clients ou prospects, telles que la tenue d’un site web ou blog, les réseaux sociaux, ou la publicité digitale.”
C’est l’art d’attirer des visiteurs, convertir des leads, conclure des ventes et fidéliser des clients en ligne.
Vous le savez, le monde du web n’est plus réservé aux pionniers de l’internet. Vos concurrents, vos clients et vos partenaires s’y trouvent désormais. Un suisse passe en moyenne 5 heures par jour sur le net. Vous vous rendez compte à quel point l’e-reputation joue alors un rôle important dans la notoriété de votre entreprise ?
Heureusement, les spécialistes du webmarketing disposent aujourd’hui du recul nécessaire pour comprendre le comportement des internautes.
Une agence de marketing digital peut proposer des stratégies adaptées quel que soit votre secteur d’activité, la taille de votre organisation, le degré de maturité de votre entreprise et vos ambitions, les outils pour atteindre vos objectifs existent.
Agence de marketing digital : qu'est-ce que c'est ?
L’objectif principal d’une agence de marketing digital, comme LANE Digital Consulting, est de promouvoir votre entreprise pour attirer des clients.
Pour cette raison, elles mettent en œuvre une grande variété de techniques/de technologies de marketing. De même, elles sont composées d’une équipe de professionnels prêts à créer la stratégie marketing adaptée à votre entreprise.
L’Agence de Marketing Digital maîtrise et jongle avec les Référencements (SEO, SEA) et de la publicité payante comme Google Ads, le Community Management et le pilotage de l’e-réputation.
Elles peuvent également proposer des services tels que : l’automatisation du contenu, l’email, le marketing pour le e-commerce, la publicité digitale et le marketing des réseaux sociaux, entre autres.
Pensez d'abord implémentation d'outils digitaux
À l’ère du numérique, quel que soit votre domaine d’activité, pensez d’abord à la digitalisation.
C’est la clé pour, non seulement faciliter grandement les échanges d’une entreprise, mais également pour booster votre stratégie marketing.
Une entreprise ne s’adaptant pas au digital prend beaucoup de risques par rapport à une concurrence qui se digitalise. Ce dernier devient donc attractive et accessible.
Mais reste-t-il beaucoup d’entreprises qui ne se sont pas encore digitalisées en Suisse, et si oui encore combien de temps peuvent-elles continuer à exister ?
C’est bien simple aujourd’hui car internet est partout. Favorisant par conséquent l’utilisation des nouvelles technologies et pousse le consommateur à comparer grâce à plus de contenus auxquels il a accès et tout cela au milieu d’une concurrence de plus en plus agressive.
Si vous préparez une transformation digitale de vos actions marketing et commerciales sachez que c’est le bon choix !
L’enjeu de demain pour l’entreprise sera d’assurer sa transformation digitale, souvent source d’appréhension et de questionnements. Pour y parvenir, les agences de marketing digital permettent d’assurer une transition réussie et sereine aux entreprises.
Par définition, une agence digitale accompagne ses clients du début à la fin, c’est-à-dire du soulèvement des besoins jusqu’aux solutions digitales.
Agence de marketing digital : pour une expertise professionnelle à votre service.
Une agence, c’est avant tout une équipe de professionnels. En d’autres mots, c’est la possibilité de faire appel à l’expertise de plusieurs domaines en une seule collaboration. Webdesigners, rédacteurs web, graphistes, community manager…
Même si le marketing n’est qu’une partie de votre entreprise, pour les agences (telle que LANE Digital Consulting) c’est leur travail quotidien.
De ce fait, elles vous apportent toutes sortes d’expériences et de connaissances qui peuvent grandement améliorer l’image de votre marque et vos ventes.
Dans l’ensemble, une agence peut avoir des décennies d’expériences qu’un responsable marketing interne ne peut tout simplement pas offrir. C’est donc, sans aucun doute, l’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez engager une agence de marketing digital.
Quels que soient vos besoins, votre agence se charge de tous les aspects de votre entreprise. Ensemble, vous pourrez mettre en place une stratégie digne de vos attentes et vous pouvez commencer à réaliser les étapes qui y mènent rapidement. Oubliez la panoplie d’interlocuteurs, vous n’avez qu’un pas à faire vers la réalisation de vos projet.
Agence de marketing digitale : des outils qui servent à voir plus loin pour votre business.
Les logiciels Saas et autres outils d’analyse ne sont pas donnés pour une petite entreprise et souvent, leur inutilisation pour réduire les frais. Ce n’est pourtant pas forcément une solution. En passant par une agence, vous vous assurez un accès à ces outils avec la certitude d’avoir sélectionné les bons.
Faire appel à une agence de webmarketing, c’est aussi s’ouvrir aux conseils et aux avis de professionnels forgés auprès de nombreuses autres collaborations réussies. Les agences de marketing digital ont la capacité de savoir ce qui fonctionne le mieux et ce qui risquerait de nuire à votre image. Une agence vous guidera vers la stratégie qui vous ouvrira de nouvelles portes pour l’avenir de votre entreprise.
Le but étant de développer votre business et faire sortir le potentiel de votre activité sur internet. C’est ce qu’on appelle la gestion de votre e-réputation. Vous devez revoir comment augmenter vos ventes ou fidéliser vos clients, sans compter l’importance de votre image de marque.
Tous ces aspects seront analysés en fonction du marché et de vos concurrents pour vous permettre de mettre un pied dans l’avenir.
Agence de marketing digitale : pour créer et effectuer le développement de votre site web.
C’est bien l’origine d’une agence de marketing ou agence de webmarketing. Mais avec le temps et les critères d’évolution requis par Google, son domaine d’intervention a augmenté. Combien même ses missions ont évolué, elle continue de créer le site web ou la digitalisation de l’entreprise (le cas de LANE Digital).
Bien qu’il existe à présent plusieurs éditeurs, logiciels ou plateformes gratuits pour créer un site web soi-même, avec une agence spécialisée, on peut profiter de son expertise. En effet, une agence marketing propose un pack complet pour la création de votre site internet. En fonction de votre besoin et de votre activité, une agence peut créer différents sites : PrestaShop pour votre site e-commerce , WordPress pour votre site vitrine… Possédant également plusieurs modèles de design, elle aide à choisir un style personnalisé adéquat à votre activité. Ensuite, pour vérifier la performance du site, l’agence procède à un test au préalable. Le test concerne la vérification du fonctionnement back-office et post-office. En plus, une agence peut également choisir le nom de domaine, et s’occuper de l’hébergement du site.
Peu importe où l’on se trouve, on peut faire appel à une agence de proximité. La création de sites internet en Suisse par exemple. L’idéal serait que vous soyez capable de reprendre la main et de faire quelques modifications mineures vous-mêmes une fois que votre site est créé.
Agence de marketing digitale : pour assurer la communication digitale de votre entreprise.
C’est le rôle principal d’une agence webmarketing, assurer la communication, la publicité et la promotion de votre entreprise en ligne. Pour ce faire, elle utilise l’environnement web. Étant expert, comme LANE Digital Consulting, elle conçoit une campagne numérique adaptée à votre projet.
Que vous fassiez appel à une agence de référencement naturel gratuite ou à un référenceur payant, une agence de marketing digital possède toutes les compétences pour améliorer votre visibilité et notoriété en ligne.
Une agence de marketing digital précède sa stratégie par un suivi de performance de votre site. En analysant celle de vos concurrents et les comportements de votre cible.
Par la suite, elle se chargera de mettre en place une nouvelle campagne de communication afin d’optimiser votre site ou votre contenu pour l’évolution de votre positionnement sur le web.
Ainsi, une agence marketing possède toutes les balises nécessaires pour la conception et la gestion de la communication de votre entreprise sur tous les canaux : réseaux sociaux, site web, masses médias…
Agence de marketing digitale : pour améliorer la rentabilité de votre entreprise.
Même si une agence de marketing digital n’agit pas directement sur la production de votre entreprise, le fruit de son travail a un impact sur la rentabilité.
En effet, faire appel à une agence de marketing digital, en Suisse par exemple, diminue les frais et charges salariales d’une entreprise. Aucune sécurité sociale n’est nécessaire ni de salaire fixe tous les mois. De plus, comme le cas de LANE Digital Consulting, nous pouvons travailler à distance pour amortir certains coûts comme le transport ou le repas.
Pourtant, une agence contribue à l’amélioration de la productivité de votre entreprise. En effet, vous pouvez lui confier toutes tâches qui se rattachent à la création du site web, la gestion des réseaux sociaux etc…
Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur les missions principales dans l’entreprise. Enfin, l’expertise d’une agence webmarketing assure un retour sur investissement probant, qui est un bénéfice non négligeable pour l’entreprise.
Bonus : un dernier avantage qu’une agence de marketing digital peut vous apporter.
Vous bénéficiez d'une expertise extérieure
Les employés peuvent avoir du mal à exprimer de nouvelles idées ou à faire part de leurs préoccupations.
Sans aucun doute, l’adage « deux têtes valent mieux qu’une » est vraie en matière de marketing puisque l’innovation fait partie de leur quotidien.
Une agence de marketing digital peut s’occuper de votre entreprise du point de vue du consommateur. Étant un expert dans le domaine, une agence saurait ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise et le message à communiquer pour votre image de marque.
L’expertise des consultants de LANE Digital Consulting.
En tant qu’expert en marketing digital basé en Suisse, LANE Digital Consulting accompagne les start-up, PME et les responsables marketing dans cette démarche.
Nous sommes conscients que même les plus petites entreprises peuvent se développer considérablement grâce au marketing digital, en mettant en œuvre des stratégies à la hauteur de leurs moyens. C’est le cas d’Amazone, une entreprise qui a fait ses débuts dans un garage. Installée dans la banlieue de Seattle, cette entreprise vend son premier livre en ligne, en 1995. La fortune de son créateur, Jeff Bezos, est estimée en 2021 à plus de 131 milliards de dollars.
Pour nous, chaque projet est une nouvelle référence et chaque client avec lequel nous travaillons est une nouvelle opportunité.
Ainsi, même si vous pouvez vous attendre à ce que l’on travaille pour notre propre intérêt, nous chercherons toujours à assurer le succès de votre projet.
Cet engagement envers la croissance de votre marque est ce qui rend le choix d’engager une agence de marketing digital si pertinent.
Nous participons activement au développement de votre entreprise en vous proposant une approche 360° de vos challenges digitaux. Notre expertise nous a permis d’aider des entreprises de toutes tailles et de domaines d’activité variés: alimentaire, médical, éducation, financier…
Pourquoi pas la vôtre ?
Faire appel à une agence de marketing digital en résumé
Quelle est la mission d’une agence web digitale ?
Un marketeur digital expérimenté doit être capable de trouver des clients pour votre entreprise et de les fidéliser sur internet. L’agence marketing digital va concevoir une stratégie de communication cohérente et personnalisée afin de vous faire bénéficier d’une meilleure visibilité.
Votre site deviendra ainsi une plateforme de clientèle en ligne. Le partenaire digital s’occupera de votre marketing des médias sociaux, de l’optimisation des contenus, du référencement naturel SEO de votre site, ainsi que de la gestion publicitaire en ligne.
Ainsi, la principale raison pour laquelle vous devriez embaucher une agence de marketing devrait être la grande variété de services qu’ils peuvent offrir.
Chez LANE Digital Consulting, vous pouvez trouver les services suivants :
création, développement et maintenance de sites web
optimisation des moteurs de recherche ou SEO
marketing de contenu
marketing sur les réseaux sociaux
publicité sur les moteurs de recherche
développement et gestion des e-commerces
email marketing
publicité sur les réseaux sociaux tels que Facebook/ Instagram
automatisation Marketing
Quels sont les avantages de confier son webmarketing à une agence de webmarketing ?
L’intervention d’une agence marketing digital professionnelle présente plusieurs avantages concurrentiels :
un diagnostic performant de votre politique de communication numérique, une solution adaptée et une stratégie bien rodée pour vos canaux de communications en ligne.
de l’originalité et de la complémentarité dans les compétences. Bien qu’elle soit spécialisée dans la création de sites Internet, l’agence marketing digital offre également de nombreux services complémentaires : le référencement naturel et payant, l’identité visuelle, les réseaux sociaux, l’image de marque, le copywriting, le growth hacking…
un réseau plus vaste car l’avantage d’une agence marketing digitale n’est pas seulement dans le développement de votre visibilité. Il l’est aussi et surtout dans la capacité de faire de vous une référence dans votre domaine. Et une agence de marketing digital détient les atouts nécessaires pour vous faire parvenir à cette place.
un gain de temps et d’argent bien mérité ! Un vrai retour sur investissement.
Il est moins cher d’engager une agence que des employés spécialisés. Ainsi, vous ferez des économies de manière stratégique. Par la suite, vous pouvez mettre en œuvre cette stratégie avec vos employés en fonction de leur disponibilité et de leurs compétences. De même, vous pouvez également faire appel à une agence digitale pour la gérer à plus long terme votre place.
Comment choisir son agence webmarketing en Suisse ?
Trouver une agence de marketing digital en Suisse est facile. Mais engager une agence compétente est tout autre. Celle qui saura répondre à vos demandes mais aussi à vos réels besoins.
En fait, pour trouver une agence de marketing digital en Suisse, pas besoin de suivre un processus particulier. Un peu de bon sens et l’attention à certains détails vous permettront de sélectionner une agence compétente et qualifiée pour vos besoins.
LANE n’est pas un simple cabinet de conseil en marketing digital, nous nous engageons à participer activement au développement de votre entreprise.
Si vous voulez dynamiser et pérenniser votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons mettre en place un plan stratégique sur-mesure qui vous permettra d’atteindre votre plein potentiel, ne passez pas à côté !
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Prenez RDV auprès de notre équipe pour définir vos besoins.